samedi 20 février 2010

Les vraies choses


Vous le savez maintenant, je fais rarement dans le sensationnel car je n'ai pas la prétention de vouloir vous épater. Mais aujourd'hui, je veux vous montrer quelque chose de dur, pour moi en tout cas, mais qui fait pratiquement partie de notre quotidien depuis cet horrible tremblement de terre.

Vous vous souvenez de la photo de la jeune fille ci-dessus. J'ai même attiré par la suite votre attention sur le sillon qu'une larme a tracé sur le côté de son visage. La voici encore une fois. N'est-ce pas qu'elle est belle. Et pourtant, il y a dans son regard une résignation qui fait mal. Car elle sait. On lui a fait comprendre la gravité de son état, et l'opération qui doit être pratiquée, alors elle se résigne.


Et c'est parti. Qu'on me permette ici de souligner la compétence et le professionnalisme de l'équipe brésilienne. (Pour la suite, cœurs sensibles s'abstenir.)



Ce que l'on voit ci-dessous, c'est vraiment la coupe, pas autre chose, pas de trucage ni d'effets spéciaux...


Pour tout vous dire, ces photos, cette opération, ne datent pas d'hier ni d'aujourd'hui, mais d'il y a presque deux semaines. Simplement, je ne me sentais pas à l'aise de les partager avec vous. Et pas à cause de vous qui êtes de bons lecteurs et de bonnes lectrices. Mais plutôt à cause de son regard, à la jeune fille. Car il faut que vous compreniez bien : je blague parfois, je me fais léger, mais ne vous leurrez pas, ce n'est qu'une façon de masquer la parfois trop dure réalité.

Je vous montre ci-dessous la conclusion de cette opération tout à fait réussie, grâce encore une fois à la compétence de nos amis brésiliens. Si ça ne vous émeut pas jusqu'à l'os, eh bien nous ne sommes simplement pas de la même trempe...

 

Oui, vous avez compris: cette "chose", c'est la jambe de la jeune fille. Détachée du corps, ça fait drôle, hein? Moi, en tout cas, ça me dérange sérieusement. Et que faire du membre inutile, maintenant? Je vous le donne en mille : on l'enterre tout simplement, assez profond pour que les chiens n'en fassent pas leur plat du jour. Et qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Y'en a marre à la fin.

1 commentaire: